Témoignage de réussite

Laboratoire Rappsilber, Institut de biotechnologie, Université technique de Berlin, Allemagne

 

Q: QUEL EST LE CENTRE DE LA RECHERCHE DE VOTRE LAB?

R: Le laboratoire Rappsilber s'intéresse à l'étude de la machinerie de la vie, en particulier les structures protéiques et leurs interactions dans les cellules vivantes. La détermination du comportement des protéines est cruciale pour développer de nouveaux médicaments ou comprendre des maladies terribles telles que le cancer. Nous faisons cela en développant des méthodes de pointe et de nouveaux outils chimiques pour la spectrométrie de masse de réticulation (réticulation-MS), y compris de nouveaux réactifs de réticulation et la chimie de réticulation. Travaillant sur l'interface chimie-biologie, notre travail englobe la synthèse chimique de peptides, des capteurs marqués au fluorophore, des réactifs de réticulation réactifs aux peptides et aux protéines et des catalyseurs métalliques bioorthogonaux.

Q: QUEL A ÉTÉ VOTRE DÉBIT DE TRAVAIL OU DÉFIS PRÉCÉDENT?

R: Cette année (2020), nous avons construit un laboratoire de chimie à partir de rien, ici à l'Institut de biotechnologie (TU Berlin). Nous avons eu l'occasion de vraiment réfléchir à nos exigences en matière de flux de travail et de créer le pipeline de synthèse chimique le plus efficace pour un 21st siècle, petit laboratoire de chimie. Cependant, nous sommes un campus satellite, situé à plus de 10 km de l'Institut de chimie, ce qui signifiait que nous étions contraints par le manque d'infrastructure de chimie habituelle. L'un des principaux défis auxquels nous avons été confrontés ici est que sans capacité analytique spécifique à la chimie, nous travaillons presque à l'aveugle. Chaque étape de la synthèse chimique, y compris la surveillance de la réaction, le traitement, la purification et la caractérisation du produit final, a nécessité un voyage épuisant et perturbant à travers Berlin!

Q: POURQUOI AVEZ-VOUS INTÉGRÉ LE EX-PRESSEION® CMS DANS VOTRE LABORATOIRE?

R: Nous exploitons une installation de protéomique avancée, avec des spectromètres de masse de pointe, de haute précision et haute sensibilité pour analyser des mélanges de peptides extrêmement complexes. Mais un chimiste a besoin d'un cheval de bataille, pas d'une voiture de Formule 1. L'Avion exappuyerion® CMS était une évidence. Nous avions besoin d'un système polyvalent, compact, facile à utiliser, facile à entretenir (étalonnage d'environ 10 minutes), robuste et permettant une analyse rapide (résultat en <30 secondes). Ce système est tout cela, mais en plus c'est un plaisir à utiliser. Le au plus vite® Sonde d'analyse directe fonctionne à merveille pour l'analyse des solides et des liquides. La commutation entre APCI et ESI est si simple et rapide. Le Assiette Express® Le système permet d'identifier les produits de réaction directement à partir des plaques TLC, ce qui simplifie considérablement les purifications ultérieures. Le Plate Express fonctionne également très bien pour identifier les peptides synthétisés à partir des spots TLC. Le exappuyerion® CMS est au cœur de notre laboratoire de chimie et de notre flux de travail.

Q: QUI RECOMMANDERIEZ-VOUS D'ACHETER LE EXPRESSEION® CMS?

R: Nous recommandons l'Advion exappuyerion® CMS à littéralement n'importe quel laboratoire de recherche, grand ou petit. La polyvalence du système est vraiment impressionnante.

Success Story

Rappsilber Laboratory, Insitute of Biotechnology, Technical University Berlin, Germany

 

Q: WHAT IS THE FOCUS OF YOUR LAB’S RESEARCH?

A: The Rappsilber Laboratory is interested in studying the machinery of life, in particular protein structures and their interactions in living cells. Determining protein behaviour is crucial for developing new drugs or understanding terrible diseases such as cancer. We are doing this by developing state-of-the-art methods and new chemical tools for crosslinking mass spectrometry (crosslinking-MS), including new crosslinker reagents and crosslinking chemistry. Working on the chemistry-biology interface, our work encompasses chemical synthesis of peptides, fluorophore tagged sensors, peptide- and protein-reactive crosslinking reagents and bioorthogonal metal catalysts.

Q: WHAT WAS YOUR PREVIOUS WORKFLOW OR CHALLENGES?

A: This year (2020) we built a chemistry lab from scratch, here at the Institute of Biotechnology (TU Berlin). We had the opportunity to really think about our work flow requirements and create the most efficient chemical synthesis pipeline for a modern, 21st century, small chemistry laboratory. However, we are a satellite campus, located more than 10 km from the Institute of Chemistry, which meant that we were constrained by the lack of usual chemistry infrastructure. One of the major challenges that we faced here, is that without chemistry-specific analytical capability, we are working almost blind. Every step of chemical synthesis, including reaction monitoring, work-up, purification and final product characterisation required an exhausting and disruptive journey across Berlin!

Q: WHY DID YOU INCORPORATE THE EXPRESSION CMS INTO YOUR LABORATORY?

A: We operate an advanced proteomics facility, with cutting edge, high-precision, high sensitivity mass spectrometers for analysing extremely complex peptide mixtures. But a chemist needs a workhorse, not a Formula 1 car. The Advion expression® CMS was a no-brainer. We needed a system that is versatile, compact, easy-to-use, easy-to-maintain (~10 minute calibration), robust and allows fast analysis (result in <30 seconds). This system is all of this, but furthermore it is a delight to use. The ASAP® Direct Analysis Probe works fantastically well for analysis of solids and liquids. Switching between APCI and ESI is so quick and easy. The Plate Express® system makes it a joy to identify reaction products directly from TLC plates, greatly simplifying subsequent purifications. The Plate Express also works really well for identifying synthesised peptides from TLC spots. The expression CMS sits at the heart of our chemistry lab and workflow.

Q: WHO WOULD YOU RECOMMEND TO PURCHASE THE EXPRESSION CMS?

A: We would recommend the Advion expression CMS to literally any research laboratory, big or small. The versatility of the system is truly impressive.