Success Story

Université de Ljubljana, Slovénie

 
Q: QUEL EST LE CENTRE DE LA RECHERCHE DE VOTRE LAB?

A: Dans notre département de chimie médicinale, nous nous sommes concentrés sur la synthèse de nouvelles molécules ayant une activité biologique. Nous synthétisons des molécules d'origine naturelle, des peptides et des composés hétérocycliques. En tant que partie intégrante du travail du département, nous effectuons également des analyses de médicaments.

Q: QUEL A ÉTÉ VOTRE TRAJET PRÉCÉDENT OU DÉFIS?

A: La faculté de pharmacie moderne fournit des techniques analytiques de pointe. Nous avons une RMN 400 MHz dans notre département et un accès aux RMN 600 MHz et 800 au centre d’infrastructures. De plus, nous utilisons régulièrement FT IR, DAD HPLC. À un moment donné, le principal goulot d'étranglement était MS, car nous avions accès au système de gestion des ressources humaines (SGRH), mais notre département ne disposait pas de MS à utiliser systématiquement dans les procédures de synthèse et d'analyse.

Q: POURQUOI AVEZ-VOUS INTÉGRÉ LE CMS EXPRESSION DANS VOTRE LABORATOIRE?

A: Nous pensions qu’une MS robuste et facile à utiliser serait très utile dans notre laboratoire pour rendre notre travail plus rapide et plus efficace. L'utilisation polyvalente, l'utilisation simple de diverses sources d'ions et l'application directe d'échantillons de TLC ou l'utilisation d'échantillons dissous étaient des possibilités qui nous ont convaincus.

Q: QUI RECOMMANDERA-T-ON D'ACHETER LE CMS EXPRESSION?

A: Nous recommandons l'expression CMS à tous les départements de chimie médicinale, qui utiliseraient la SP au quotidien, des étudiants de premier cycle aux post-doctorants. L'analyse MS fait désormais partie intégrante de notre travail, tout comme le couplage TLC-MS avec Plate Express ™. C'est un excellent moyen d'entrer dans la spectrométrie de masse, en raison de sa simplicité d'utilisation, de sa robustesse et de ses bons résultats d'analyse.

Dr. Janez Ilaš

Success Story

University of Ljubljana, Slovenia

 
Q: WHAT IS THE FOCUS OF YOUR LAB’S RESEARCH?

A: In our Department of Medicinal Chemistry we have focus on the synthesis of novel molecules with biological activity. We synthesize molecules of natural origin, peptides and heterocyclic compounds. As integral part of the department’s work we also do drug analysis.

Q: WHAT WAS YOUR PREVIOUS WORK FLOW OR CHALLENGES?

A: The modern Faculty of Pharmacy provides state-of-the art analytical techniques. We have a 400 MHz NMR in our department and access to 600 MHz and 800 MHz NMRs in the Infrastructural Centre. Furthermore, we routinely use FT IR, DAD HPLC. At one point biggest bottleneck was MS, as we had access to HRMS, but we did not have MS in our department for routinely use in synthesis and analytical procedures.

Q: WHY DID YOU INCORPORATE THE EXPRESSION CMS INTO YOUR LABORATORY?

A: We thought that a robust, easy to use MS would be most useful in our laboratory to make our work faster and most efficient. Versatile use, simple use of various ion sources, and direct application of samples from TLC or use of dissolved samples, were possibilities which persuaded us.

Q: WHO WOULD YOU RECOMMEND TO PURCHASE THE EXPRESSION CMS?

A: We would recommend the expression CMS to every medicinal chemistry department, which would use MS in a daily routine from undergraduate students to post-docs. Doing MS analysis is now a common and integral part of our work as well as doing TLC-MS-coupling with the Plate Express™. It is an excellent way for entry level to mass spectrometry, because of simple use, robustness and good results of analysis.

Dr. Janez Ilaš